Animation jeunesse

L'animation jeunesse du Vully offre la possibilité aux jeunes de prendre part à de nombreuses activités en lien avec la vie paroissiale et communale de notre région.

- Le parcours de KT: un parcours scolaire et extra-scolaire qui prépare à la confirmation.

- Les accomps: les jeunes qui accompagnent le parcours de confirmation.

- Les camps d'hiver: organisé par l'Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg (EERF).

- Les camps d'été: des camps polysportif organisés par Oxygène.

- La caverne: centre d'animations ouvert les vendredis soirs à Lugnorre.

- Oxygène: centre d'animation et club nautique à Nant.

Pour découvrir ces différentes offres, suivez les liens ci-dessous.

Oxygène Caverne KT Accomps Camps d'été Camps de ski

Nos maîtres-mots sont "participation" et "accueil inconditionnel"

Participation

La participation des jeunes du Vully est une réalité. Ce sont eux qui préparent les camps et retraites, qui font vivre les centres d'animations, qui proposent des soirées, qui organisent et animentdes temps de réflexion et méditation. L'animation jeunesse met à disposition des structures, des moyens, de la formation, un animateur et des aides-animatrices et assure la pérennité, par contre les projets sont entre les mains des jeunes.

Accueil inconditionnel

L'accueil inconditionnel nous tient à cœur, chaque jeune doit être bienvenu. Qu'il ou elle ait envie ou non de prendre des responsabilités, qu'il ou elle veuille s'investir ou non pour des activités, qu'il ou elle soit proche ou éloigné de la paroisse, chacun et chacune doivent trouver des lieux ouverts, d'échange ou d'écoute.

Ancrage

Puisant ses racines au sein de la paroisse réformée, l’animation jeunesse comprend deux volets distincts mais liés : une part religieuse avec notamment l’accompagnement du parcours de confirmation et  une part communale avec nos centre d'animations La Caverne et Oxygène, des camps et des projets ponctuels.

Postes et financement

En terme de postes, l’animation jeunesse est composée d’un animateur engagé par la paroisse réformée à 80%, épaulé par deux aides-animatrices engagées à 10% et 20% et d’une soixantaine de jeunes bénévoles impliqués dans différentes activités.

Le financement des postes et des budgets de fonctionnement est assuré conjointement par la paroisse réformée, la commune de Mont-Vully et la fondation Derron.

L’animation jeunesse est le fruit d’une initiative de la paroisse réformée de Môtier-Vully en collaboration avec la commune de Mont-Vully et la paroisse catholique de Morat/Vully.

Pour découvrir l'animation jeunesse du Vully plus en détails, vous pouvez lire ce descriptif de poste.

Prendre contact avec l'animateur socioculturel