Animation jeunesse Oxygène Caverne KT Accomps Camps de ski


Camps d'été

Tenero 2016

Du lac à la montagne…
14-19.08.2016
Des camps, des jeunes, du plaisir et de la formation !

L’animation jeunesse du Vully, ça bouge toute l’année. Il y a néanmoins certains temps forts particuliers. Le camp de Tenero qui a eu lieu cet été et celui de Zinal (camp cantonal) qui arrive en janvier sont de bons exemples.

Les camps de l’animation jeunesse sont particuliers. Ils proposent des activités diverses et variées pour les jeunes qui y participent (de longues journées et de courtes nuits parfois) mais ils proposent également un espace de formation privilégié pour les jeunes responsables qui organisent le camp.

Pour les participants, cet été, ce fut l’occasion de s’essayer aux joies de la voiles sur les bords du lac majeur ou aux frissons de l’escalade sur les falaises de la vallée Maggia, de concourir par équipe pour tenter de gagner le jeu de la semaine et surtout de partager de nombreux moments forts tant tous ensemble que par petits groupes. Les liens créés et les expériences vécues rayonnent bien après la fin du camp.

Pour les responsables, ce fut une autre paire de manches. Chacun a préparé quelques activités dans le détail sous la supervision de formateurs aguerris ou débutants, puis a pu les mettre en pratique avec les participants  avant de recevoir un retour de ses pairs puis des formateurs. En plus de la joie de prendre part à un camp, les responsables sont rentrés avec un solide bagage en terme formation et l’envie de continuer dans cette voie.

Il est maintenant temps de ranger les maillots de bains et de farter les snowboards, pour préparer le prochain camp à Zinal…

C’est également l’occasion de rappeler que nous sommes toujours à la recherche de jeunes voulant suivre une formation de moniteur jeunesse et sport. Si tu as 18 ans et que la formation t’intéresse (ski, snowboard, voile, escalade ou autre) prends vite contact avec Ten 076/429.14.67

Antonin « Ten » Lederrey

Retour à animation jeunesse