Conseil de paroisse

Le Conseil est l'organe exécutif de notre paroisse. Il veille à la gestion des biens et des finances de la paroisse et suit de près les rendez-vous cultuels et les animations spirituelles de notre communauté.

Brigitte Hirschi Lizzola - présidente

Jean-Paul Folly, vice-président

Anouk Noyer

Nora Berney

Franziska Chervet

accompagné sur la photo par Liliane et Innocent Himbaza, Francesca Farrow, Antonin Lederrey et Catherine Meigniez

Dicastères

Brigitte Hirschi Lizzola      RH, communication et représentation

Jean-Paul Folly                Finances et bâtiments

Nora Berney                    Jeunesse, lieux de cultes

Anouk Noyer                    Enfance, oecuménisme, formations adultes et célébrations diverses

Franziska Chervet            Aînés, Mission et entraide

Finances

La caissière de la paroisse tient la comptabilité, s'occupe des finances et gère le patrimoine de la paroisse.

Les paroisses peuvent, sur la base de la loi du 26 septembre 1990 concernant les rapports entre les Eglises et l'Etat, prélever des impôts pour subvenir à l'accomplissement de leurs tâches et assumer leurs obligations financières. Dans le canton de Fribourg, l'impôt ecclésiastique est obligatoire pour les membres des Eglises réformée et catholique.

Les comptes et le budget sont contrôlés par la Commission de révision des comptes avant d'être soumis à l'Assemblée de paroisse.

Assemblée de paroisse

L'Assemblée de paroisse est l'organe suprême de la paroisse. Elle est composée de tous les membres de la paroisse jouissant du droit de vote. Les assemblées de paroisse ont lieu au printemps pour la présentation des comptes et en automne pour l'acceptation du budget.

Contacter le secrétariat