Vie communautaire

Cultes

Le culte offre une halte bienvenue dans le flux de notre temps souvent bien rempli. Moment de respiration, il permet de déposer les éléments d’une semaine avant d’en croquer une nouvelle. Il suscite la rencontre avec d’autres croyants et, comme les tisons lorsqu’ils sont réunis, ravive notre feu intérieur.

Culte de la fête des vendanges, culte de jeunes, culte des familles ou culte musical, toutes les célébrations ne se ressemblent pas. En chemin vous tient au courant au fil des semaines des activités cultuelles.

Régulièrement, des apéritifs sont organisés à l’issue du culte, une manière agréable de prolonger la vie communautaire.

Des cultes sont aussi célébrés régulièrement le jeudi matin au home à Sugiez. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent y rejoindre les résidents.

Horaires des cultes

Culture

L’église de Môtier – ainsi que la maison de paroisse du même lieu – se prête aux manifestations culturelles. En plus des activités courantes de la paroisse, ces bâtiments accueillent des concerts de musiques classique ou contemporaine, des pièces de théâtre ou des expositions.

A Pâques, à Noël ou en d’autres circonstances, des musiciens apportent leur talent à la cérémonie. Les fanfares et les choeurs de notre région se produisent également dans le cadre de la vie paroissiale.

Œcuménisme

La paroisse protestante du Vully vit en bonne entente œcuménique avec sa paroisse sœur catholique. Des célébrations en commun se déroulent à intervalles réguliers comme lors de la semaine de l’Unité au mois de janvier, au Jeûne Fédéral ou à la Fête des vendanges.

Mais les occasions de collaborations sont multiples tout au long de l’année dans la catéchèse ou dans les projets d’entraide.

Groupes paroissiaux